L'Archange Sandalphon

L'Archange Sandalphon est l'Ange-Prince, Régisseur de la structure de la matière. Les Elémentaux qui travaillent au sein des quatre éléments (Feu, Eau, Air et Terre) sont sous sa régence.L'Archange Sandalphon est l'un des deux seuls archanges dont le nom ne comporte pas la terminaison "el" (qui signifie Dieu en hébreu).

Son nom signifie "frère" en grec, en référence à son frère jumeau, l'Archange Métatron dont il est l'Ambassadeur. Les jumeaux sont les deux seuls archanges du ciel à l'origine des êtres mortels.

En effet, Sandalphon était le prophète Elie et Métatron le sage Enoch.Dieu leur a confié une mission à remplir en tant qu'archanges immortels pour les récompenser du bon travail qu'ils avaient accompli sur Terre et pour leur permettre de poursuivre leur service sacré à partir du ciel. Au moment de son ascension, Elie s'est élevé jusqu'au ciel dans un char de feu tiré par deux chevaux et porté par un tourbillon, événement relaté dans le deuxième chapitre de II Rois.

Le rôle principal de Sandalphon consiste a transmettre les prières humaines à Dieu pour qu'elles soient exaucées. On dit qu'il est si grand qu'il s'étend de la Terre jusqu'au ciel.Les messages de Sandalphon sont transmis, telles des rêveries, par de doux murmures portés par les ailes des anges.Quand vous invoquez Sandalphon, demeurez à l'affut de toutes paroles ou de toute musique qui pourraient surgir dans votre esprit.

La mission de l'Archange Sandalphon est de susciter, en toute circonstance, la capacité de raisonnement logique de l'être humain, pour qu'il arrive à l'évidence que la Vérité est en lui (dans chacun de ses éléments) et non pas chez un quelconque personnage prestigieux. Sandalphon souhaite que nous découvrions notre Grand Avocat Intérieur qui est là caché dans notre âme et qui peut nous libérer de toute contrainte, de tout souci. Par lui, nous pourrons voir et comprendre la réalité, nous unir à la Volonté Cosmique et agir pour réussir.

L'action de l'Archange Sandalphon, comme celle de tous les Archanges, consiste à nous orienter vers la réalisation de notre mission sur Terre, vers le succès moral et matériel. L'Amour de Sandalphon, ainsi que celui des Forces dites "Élémentaires" est altruiste, sans jamais chercher à dominer, au contraire.

L'Ange-Prince Sandalphon ouvre toujours des nouvelles possibilités, en libérant des liens pervers que nous pourrions avoir avec la matière. Il place en nous l'envie d'agir, de vaincre les petites difficultés. Il nous fait travailler l'Amour des minéraux, des plantes, des animaux, des hommes et des femmes, même dans son versant négatif! Parce que tout ce qui est négatif et pervers, un jour apparaîtra, inéluctablement, positif.